Voyage

Les principaux sites à découvrir le temps d’un séjour au Sri Lanka

18 décembre 2019

Avec ses temples séculaires, ses plantations de thé ou encore ses jardins suspendus, le Sri Lanka évoque l’ancien Ceylan. Toujours prête à avancer, cette destination reste attachée à sa diversité culturelle. Malgré le souvenir noir laissé par son passé, elle a su surmonter beaucoup d’obstacles pour devenir une destination touristique incontournable. Une véritable île aux trésors, la richesse du Sri Lanka émerveille tous les passionnés de voyage et d’histoire. Parmi ses sites immanquables, on peut citer l’arbre sacré d’Anuradhapura, les ruines de Polonnaruwa, le Triangle Culturel et plus encore.

sri lanka

Partir à la visite du fameux temple bouddhiste de Mulkirigala

Au cours d’une escapade au Sri Lanka, vous aurez le privilège de partir au gré de vos envies. Toutefois, il existe des adresses qui valent vraiment le détour, comme le temple bouddhiste de Mulkirigala. Cette merveille est nichée dans la campagne sri-lankaise, au cœur d’une végétation luxuriante. C’est l’endroit rêvé pour rencontrer les habitants locaux. Loin du tourisme de masse, ce temple se situe sur un grand rocher et s’étend sur trois étages. Chaque palier renferme des salles creusées dans la roche. La sérénité des lieux est tout à fait remarquable et contribue à l’apaisement de l’esprit. La visite des grottes vous fait découvrir plusieurs peintures bouddhistes, des fleurs ainsi que des statues sous toutes les formes. Au sommet, la vue est tout simplement imprenable sur toute la jungle aux alentours. Lorsque le ciel est dégagé, vous aurez même l’opportunité d’apercevoir l’océan Indien.

Profiter d’une vue panoramique sur le grand rocher de Sigiriya

Lors d’un voyage au sri lanka, le parcours du village de Sigiriya marquera l’esprit des visiteurs. D’abord, ces derniers auront le privilège d’explorer un temple bouddhiste uniquement fréquenté par les locaux. Durant cette escapade, faites-vous plaisir en échangeant quelques mots en anglais avec les enfants à la fin du cours. Le vrai bonheur de ces petits êtres est de discuter avec les étrangers qui sont de passage dans leur village. Le dimanche, ils sont tous habillés en blanc afin de suivre la classe de religion offerte par le grand moine. Cependant, le véritable point d’intérêt de ce lieu est sans doute la vue sur le rocher de Sigiriya, baptisé le « rocher du Lion ». Ce dernier se situe en hauteur et vous permet de profiter d’une vue d’exception sur l’ensemble du paysage tout autour.

Déambuler en famille ou entre amis sur la belle plage d’Unakuruwa

Une des adresses à privilégier pour réussir votre séjour sri-lankais, la plage de pêcheurs d’Unakuruwa est un havre idyllique. La tranquillité de cet endroit fait de lui un lieu bien préservé des visiteurs. Malgré cela, cette étendue de sable fin propose diverses activités balnéaires comme la plongée et le snorkeling. Ce dernier vous offre l’occasion d’observer de gros oursins, de jolis poissons exotiques, et bien entendu, des tortues de mer. Cette plage de rêve se situe dans une petite baie où les vagues sont moins agressives. Cette situation est très pratique pour s’adonner à la baignade en tout genre. Outre son isolement, la particularité de cette plage est la couleur de son sable. En fait, elle profite d’un coloris rose.