Voyage

Circuit en Afrique du Sud : une virée culturelle et un safari

18 décembre 2019

Riche par son histoire et par ses réserves protégées, l’Afrique du Sud est une destination complète. Terminant le cône sud du continent, cette nation est un passage obligé pour une aventure culturelle incomparable. Fortement touchés par la discrimination raciale il y a des années auparavant, quelques lieux valent le détour en Afrique du Sud. Tel est, par exemple, le cas de Soweto qui recèle de nombreux souvenirs intrigants. Par ailleurs, l’Afrique du Sud est aussi connue pour ses fameux « Big five » qu’il conserve jalousement au parc Kruger.

Afrique du Sud

Sur les traces d’un passé intrigant au cœur de Soweto

Situé à plus d’une dizaine de kilomètres au sud-ouest du pays, Soweto est une escale importante en Afrique du Sud. Un déplacement dans cette localité permettra aux voyageurs de tous horizons de comprendre les faits qui ont marqué le pays. En effet, l’Afrique du Sud est surtout connue pour avoir été victime de l’Apartheid. Le Township, de son vrai nom, est l’un des lieux qui ont été fortement touchés par ce fléau immatériel.

D’après l’histoire, Soweto fut construit pour écarter les populations de couleurs loin des blancs. Sur place, le service d’un guide est très conseillé pour connaître chaque anecdote concernant la localité. Autrefois, Soweto était un lieu abandonné par les autorités sud-africaines. L’eau courante et l’électricité y ont été négligées et les résidents n’avaient pas d’autres occupations que les mines. À l’heure actuelle, le lieu est une destination touristique assez fréquentée par les touristes avides de connaissances.

Quelques exemples de sites et endroits à ne pas rater à Soweto

À Soweto, il existe plusieurs repères où il est possible de tracer l’histoire du pays. D’ailleurs, Township figure parmi les incontournables à privilégier lors d’un Circuit en afrique du sud. Avec ou sans guide, il suffit de déambuler dans les rues de Soweto pour imaginer l’ampleur de la discrimination. Rien n’empêche également les touristes et voyageurs de partager quelques moments avec les locaux pour en apprendre davantage. De plus ; les tavernes huppées sont assez nombreuses à Soweto, une aubaine à considérer pour se fondre dans la masse. Par ailleurs, c’est à Soweto que se tient le musée de Nelson Mandela, une figure importante du pays. Pour ceux qui veulent ne rien rater, il existe des tours opérateurs qui proposent des excursions vers les lieux phares.

Un rendez-vous immanquable avec la nature au parc national Kruger

Après l’histoire à Soweto, place au safari pour une expérience inoubliable au parc national Kruger. D’une manière générale, un circuit en Afrique du sud se traduit souvent par une escapade en pleine nature. Sur le continent, l’Afrique du Sud est l’une des nations qui abritent la fameuse appellation « Big five ». Il s’agit en fait d’un nom donné pour citer un ensemble de mammifères composé de lion, rhinocéros, léopard, buffle et éléphant. Semblable à la superficie de la Bretagne, Kruger donne refuge à plusieurs autres animaux fantastiques. Sur place, les rangers se feront une joie de les présenter lors d’un safari.