Non classé

Voyager au Vietnam : quand partir ?

26 décembre 2018

Un des points importants à connaître avant de partir en voyage au Vietnam est le climat. Le pays est soumis à un climat tropical où chaque année sévit la mousson, une saison sèche et à un hiver rigoureux.

Ha Long

De plus, le Vietnam dispose de plus de 3200 km de côtes apportant par moment des tempêtes tropicale et des montagnes atteignant 3 143m pour son plus gros sommet (le sommet Fansipan). Il convient par conséquent de bien choisir sa période entre les différentes saisons et en fonction des activités souhaitées.

La saison humide contre la saison sèche

Avant de partir en voyage au Vietnam, il faut vous assurer que la période choisit correspond bien à vos attentes, si vous souhaitez des vacances au bord de la plage au si au contraire vous souhaitez vous immiscer au centre du Pays et découvrir la culture vietnamienne. Dans tous les cas, le climat est rythmé par deux saisons : une saison humide de mai à octobre et une saison sèche de novembre à avril. Les mois de septembre et octobre sont quant à eux soumis aux typhons. Cette période est par conséquent logiquement à éviter pour les voyageurs qui pourraient rapidement se retrouver en difficulté. La saison sèche se déroule de novembre à avril ce qui conviendra parfaitement pour visiter les lieux comme Hanoi, la baie d’Halong, Sapa. Au cours de cette période, le climat est parfait vous visiter le Pays. La saison humide, quant à elle est déconseillée même si l’expérience peut être recherchée et appréciée pour les aventuriers !

Voyage au Vietnam : La meilleure saison

La meilleure saison pour voyager sur l’ensemble du territoire Vietnamien est sans aucun doute entre avril et novembre en pleine saison sèche. Le nord du Vietnam sera quant à lui très froid en début d’année pendant la fête du Tet. Il conviendra également si vous vous rendez dans le centre de Pays d’attendre le mois de février pour éviter la saison des pluies.

Le climat au Vietnam : ce qu’il faut retenir

Voyager au nord du Vietnam

Le nord connaît des hivers très froids surtout de janvier à mars, le temps y est brumeux avec des températures négatives. Pour se rendre dans les montagnes du nord, il est préférable d’attendre le mois de septembre pour une période qui s’étendra jusqu’à décembre. Plus on tendra vers le mois de décembre, plus les températures seront fraîches.

Voyager au sud du Vietnam

Le climat y est plus tropical, très chaud et humide tout au long de l’année hormis en plein hiver. So Vietnam Travel, l’agence de voyages sur mesure au Vietnam vous conseille de vous rendre au sud de novembre à avril, peu après l’hiver pour éviter les grosses chaleurs, car avec le fort taux d’humidité cela peut être difficile à supporter.

Voyager au centre du Vietnam

Les pluies durent plus longtemps au centre que dans les autres régions du Pays. La saison humide peut s’étendre jusqu’au mois de décembre. Il est plus intéressant de s’y rendre entre janvier et avril. Consulter notre site pour en apprendre plus les sites au centre du vietnam à visiter.

Quand profiter des plages paradisiaques

Pour profiter pleinement des plages paradisiaques vietnamiennes, nous vous conseillons de vous y rendre en plein été entre juillet et septembre surtout pour les plages de Hoi An et Nha Trang. Pour les plages de Muine et Phu Quoc, elles seront toutes les deux en pleine saison des pluies et il conviendra de vous y rendre plus tard, à partir du mois de mai.

Pour en apprendre plus sur les voyages au Vietnam, vous pouvez consulter le site So Vietnam Travel, spécialiste des voyages au Vietman

No Comments

Leave a Reply