Voyage

Comment optimiser le rangement de son sac à dos avant le départ ?

22 janvier 2020

Tel un baroudeur des temps modernes, vous devez pouvoir organiser parfaitement votre sac à dos avant le départ… Sans avoir à vous asseoir dessus pour le fermer, car, nous avons tous connu cette situation.

départ

Pour vous aider à faire votre sac à dos, voici les méthodes utilisées depuis la nuit des temps par les voyageurs les plus aguerris avant le grand départ.

Des techniques éprouvées pour un départ réussi

  • Remplir ses chaussures (bottes, baskets…) avec ses chaussettes roulées gain de place (et cela les empêche de se déformer) !
  • Placer au-dessus les affaires dont on va avoir souvent ou rapidement besoin. Par exemple le pyjama et la brosse à dent.
  • Enrouler les objets fragiles (objectifs Photo, sèche-cheveux…) dans des vêtements moelleux… Comme un sweat et les placer au cœur du contenu de la valise.
  • Mettre les produits liquides dans un sachet en plastique et les caler dans un recoin. Penser à diviser sa trousse de toilettes en plusieurs lots, que vous coincerez ensuite dans les « vides » de la valise.
  • Pour le bagage cabine en revanche, mettre vos produits liquides de contenance maximum 100 ml dans un sachet plastique zippé que vous placerez ensuite dans la poche de devant (plus facile à attraper au contrôle de sécurité).
  • Une astuce que certains passagers utilisent est de se munir de sachets de compression pour faire leurs bagages. Fourrez vos vêtements à l’intérieur, fermez et roulez, les sachets font le reste en retirant l’excès d’air et en réduisant le volume jusqu’à 80%. II y a une grande variété de ces sachets disponibles en magasin… Des sachets en tissu de luxe aux sachets en plastique à glissière.