Maison

Comment bien choisir son mitigeur de cuisine ?

4 janvier 2019

De plus en plus, les foyers se tournent vers les robinets plus modernes, dont les mitigeurs. Pourvus d’une seule poignée, vous pouvez déterminer le débit de l’eau dans une position verticale et la température en horizontale. Pour effectuer un bon choix parmi tous les modèles disponibles sur le marché, vous trouverez ici tous les critères à considérer.

mitigeur cuisine

La hauteur et la longueur du bec

Peu importe le choix que vous effectuerez, retenez que vous devez l’adapter à votre environnement et à votre cuisine. Vous pourrez donc opter pour un modèle mural ou normal en fonction de la disposition des autres éléments. Pour l’achat de votre mitigeur, la hauteur et la longueur doivent aller avec la taille de votre évier. Ainsi, si vous possédez par exemple un évier peu profond, orientez-vous vers un robinet avec un bec haut afin de pouvoir prendre l’eau avec un gros récipient. Par contre, pour un évier profond, nous vous recommandons un mitigeur haut et long.

Plus d’information : cliquez ici !

La douchette du mitigeur

Pour les cuisines plus modernes, l’usage d’une douchette extractible reste l’idéal. Elle s’adapte à tous vos besoins et vous garantit une utilisation plus facile. Pour faire la vaisselle ou pour prendre juste de l’eau, vous pourrez la retirer de son socle et la manier comme une pomme de douche. Avant de choisir votre mitigeur, décidez donc d’acheter celui équipé d’une douchette si elle vous tente. De plus, vous pourrez la replacer et l’utiliser comme un robinet ordinaire. Vous pouvez aussi opter pour un bec orientable (140 °, 150 ° ou même 360 °) si vous disposez d’un large ou d’un double évier.

La matière du mitigeur

En fonction de votre goût et du design de votre intérieur, vous pouvez choisir votre mitigeur en tenant compte de la matière ou de la finition. Voici quelques modèles :

  • Le chrome brillant ou en inox : il garantit un design contemporain et apporte de la lumière à votre cuisine. Il s’accorde aussi avec les éviers en composite et confère une allure plus professionnelle à la pièce ;
  • Le nickel ou l’acier brossé : il souligne l’aspect moderne de votre cadre et rehausse son esthétique ;
  • Le laiton ou le cuivre vieilli : avec sa couleur dorée, il donne un caractère ancien et traditionnel à la cuisine.

No Comments

Leave a Reply