Mode

Quelle robe choisir lorsqu’on est invitée à un mariage ?

1 novembre 2018

Pour assister en tant qu’invitée à la cérémonie de mariage d’un collègue ou d’un proche, il importe de choisir la robe qui sublime votre silhouette. Pour trouver une telle tenue, il faudra bien évidemment effectuer de nombreuses recherches durant lesquelles seront pris en considération divers facteurs.

robe invitée mariage

Si vous avez du mal à réaliser la sélection de la tenue la plus adéquate, prenez alors connaissance des informations ci-dessous. Grâce aux astuces qui s’y trouvent, vous pourrez aisément procéder à l’achat de la robe qu’il vous faut.

Éléments à prendre en compte avant tout achat

Avant d’acquérir une robe invitée mariage, vous devez au préalable vous assurer de l’existence ou non d’un thème. Cette information est généralement mentionnée sur le blog des mariés ou dans le faire-part. S’il y a un thème, alors il faudra choisir une robe en fonction de ce dernier. Le blanc ainsi que les couleurs claires étant généralement réservés aux futurs mariés, vous devez également éviter de porter votre choix sur des robes qui affichent ces couleurs. Le noir étant lui aussi banni, car il s’avère trop sombre pour cet événement dédié à la célébration de l’amour, optez pour des couleurs pastels ou vives.

Choisir la robe d’invitée la plus adaptée

Pour avoir l’assurance que la robe sur laquelle vous jetez votre dévolu est celle qui vous convient, vous devez la choisir en fonction de votre morphologie. De même, pour éviter de faire concurrence à la mariée, il faudra porter votre choix sur une robe dont la longueur s’arrête au niveau des genoux. En ce qui concerne la matière du tissu, l’idéal est de privilégier des matières aériennes et respirantes si le mariage se déroule durant l’été. Vous pouvez donc en fonction de vos gouts opter pour :

  • La fibre de bambou ;
  • Le lin ;
  • Le satin ;
  • La soie ;
  • Le jacquard français.

Durant l’hiver, tournez-vous plutôt vers des robes en velours ou en laine. Si vous êtes à la recherche d’un style qui se démarque de celui des autres, n’hésitez pas à jouer en sélectionnant une robe qui allie deux matières. Pour trouver une telle tenue, parcourez les articles mis à votre disposition sur JJ’s House. Pour finir, vous devez penser à sélectionner des accessoires qui sont parfaitement assortis au type de robe que vous avez sélectionné. Si vous avez du mal à effectuer le meilleur choix, privilégiez en outre la simplicité.

No Comments

Leave a Reply