Vie pratique

Lhypnose pour prendre du recul

14 février 2022

Voulez-vous toujours être en charge de tout, refuser d’accepter les choses telles qu’elles sont, refuser de reconnaître que vous ne pouvez rien y faire ? Vous n’arrivez tout simplement pas à prendre du recul ? Cet article est fait pour vous. Qu’est-ce que cela fait d’être le type de personne qui refuse de prendre du recul ?

autohypnose

Prendre du recul, c’est quoi ?

Accepter la réalité telle qu’elle est, c’est prendre du recul. Les personnes qui ont du mal à prendre du recul veulent être responsables de tout, sans se rendre compte qu’il y a des choses et des situations sur lesquelles elles n’ont aucun contrôle. Ces personnes font également fi de leurs sentiments s’ils ne leur conviennent pas. Par conséquent, elles doivent apprendre à accepter leurs sentiments et leurs limites, ainsi qu’à surmonter leurs angoisses et leurs idées négatives.

Dans les exemples suivants, la notion de prendre du recul est clairement expliquée :

Une rupture

Nous savons tous combien il est douloureux de vivre une rupture, surtout pour certaines personnes. Il est difficile de prendre du recul, de croire que tout est fini, d’admettre que l’on a peut-être eu tort ; on s’accroche au passé, mais c’est fini. Avec l’hypnose pour prendre du recul, vous serez libéré de tout ce qui vous préoccupe en un rien de temps.

Un mauvais résultat professionnel :

Lorsqu’une personne productive se retrouve un jour du mauvais côté de l’assiette, cela fait très mal. Cette personne aura tendance à se blâmer (j’aurais dû faire ceci, j’aurais dû faire cela, etc.), mais il n’y a pas de retour en arrière possible, il faut simplement prendre du recul.

Décès d’un être cher

Il est douloureux de perdre une personne qui nous est chère, mais on ne peut rien y faire. Même si vous aimiez cette personne, il peut être difficile de prendre du recul lorsque vous étiez en désaccord avec elle ou en mauvais termes avec elle avant sa mort. Vous êtes désolé(e) pour les choses que vous avez dites et les choses que vous avez faites. Malheureusement, il est maintenant très tard, et vous devez en prendre conscience.

Et ainsi de suite.

Vous vous demandez peut-être comment vous allez pouvoir prendre du recul dans ces circonstances, mais ne vous inquiétez pas, l’hypnose pour prendre du recul vous aidera à le faire sans difficulté.

Pourquoi prendre du recul ?

Nous nous inquiétons de choses qui ne sont pas aussi importantes, nous nous sentons mal à propos de choses qui se sont produites dans le passé, et nous oublions que nous sommes dans le présent. Cette conduite nous enferme dans une boîte, ce qui nous empêche de grandir et de profiter du moment présent. S’autoriser à prendre du recul peut vous aider à mettre les choses en perspective et à voir le monde sous un jour nouveau. Cela aide également à déterminer ce qui est bénéfique et nécessaire par rapport à ce qui ne l’est pas.

En lâchant prise, l’individu peut mieux se concentrer et recentrer ses objectifs. Lorsqu’une personne apprend à prendre du recul, elle crée des comportements de bien-être positifs (pensées positives, calme intérieur, estime de soi, confiance en soi, etc.) Je suis curieux de savoir comment vous vous débrouillez. À part une thérapie avec un psychologue ou le remède magique pour toutes les maladies, l’hypnose, je doute qu’il existe un remède. Entre ces deux possibilités, je préfère de loin l’hypnothérapie pour prendre du recul.

La contribution de l’hypnose pour prendre du recul

L’hypnose est la thérapie de relaxation la plus efficace pour prendre du recul. Sa méthode de guérison nécessite un niveau d’attention et de relaxation qui lui permet d’atteindre le subconscient. Ce procédé contribue déjà au développement d’une paix intérieure qui fait défaut à l’obsédé du contrôle. L’hypnose aide également à reprogrammer les réactions du subconscient à divers événements. Cet avantage nous permet d’agir différemment face à notre environnement.

L’individu apprendra à accepter et à surmonter ses échecs en relativisant et en rééduquant sa pensée subconsciente. Pratiquer l’hypnose pour prendre du recul vous permettra sans doute de prendre du recul et de vivre plus pleinement.

L’hypnose est une technique qui permet de se recentrer sur les choses les plus importantes de la vie.

Après une séance d’hypnose, il est certain que vous vous sentirez énergisé et prêt à affronter le monde. Les séances d’hypnose chercheront à ramener les gens au présent pour ceux qui ont du mal à prendre du recul. Ces personnes passent à côté du moment présent parce qu’elles se blâment ou refusent d’accepter ce qui est, et elles ont tendance à avoir des regrets en conséquence. Pour ne pas en rester là, il faut se recentrer sur l’essentiel et se fixer de nouveaux objectifs. À ma connaissance, aucune thérapie ne permet d’y parvenir, à l’exception de l’hypnothérapie pour le lâcher-prise.

L’autohypnose à domicile pour prendre du recul

L’autohypnose peut vous permettre de vous détendre chez vous lorsque vous vous sentez coupable ou que vous avez un besoin irrépressible de tout gérer. Pour rester dans la course, vous pouvez la pratiquer en cabinet entre deux séances d’hypnose pour prendre du recul selon les conseils de votre thérapeute. Vous avez la possibilité d’écouter un audio (pour que la voix vous dirige) ou d’y aller avec vos propres suggestions pour provoquer l’hypnose. Que vous y alliez seul ou avec l’aide d’un expert, le résultat sera le même si les suggestions sont bien reçues.

La voix qui représente votre thérapeute vous guidera comme si vous étiez dans son bureau dans une cassette d’auto-hypnose. Cette alternative semble plus simple, et je la recommande aux nouveaux venus. Il est évident que vous ne pourrez pas tout maîtriser d’un coup lorsque vous commencez à étudier quelque chose de nouveau. Il vous sera peut-être difficile d’entrer en hypnose ou d’accéder à votre subconscient.

Cependant, si vous avez déjà une expérience de l’hypnose, vous ne devriez pas avoir de mal à y entrer. Il suffit de vous mettre dans la situation appropriée.

Vous vous êtes probablement déjà trouvé dans un scénario où prendre du recul était difficile, voire impossible. Mais, par hasard, vous êtes tombé sur l’hypnose pour vous aider à ; racontez-nous votre voyage !