Depuis un moment, la conquête spatiale connait une campagne médiatique sans précédent. Pour cause, des progrès apparents et un engouement manifesté par de grands groupes internationaux. Il sera bientôt aussi facile d’effectuer un voyage dans l’espace qu’un tour à Paris.
Pour le moment l’investissement financier est faramineux aussi bien pour les promoteurs que pour les voyageurs. De ce fait, ce projet atypique de visite touristique dans l’espace n’est accessible qu’à une poignée de personnes les plus fortunées.
Les futures vacances de milliardaires se feront dans l’espace
Le secteur du tourisme spatial mise sur l’avenir et n’est donc pas à prendre à la légère. La préparation et la mise en œuvre de ce projet se chiffrent à coût de milliard. Toutefois, il y a un avantage de taille à ne pas occulter. Le projet est appuyé par un grand nombre de milliardaires à travers le monde.
Ils ont décidé d’investir dans ce domaine afin de permettre à ceux qui en ont les moyens de profiter d’un voyage dans l’espace. Et plus que la concrétisation d’un projet emblématique, il s’agit d’une affaire très juteuse vu le coût d’un voyage de quelques minutes.
De riches investisseurs ont d’ores et déjà flairé l’opportunité et s’y sont déjà positionnés. Aujourd’hui, parmi les sociétés pionnières dans le domaine, nous avons :
- Virgin Galactic de Richard Branson
- SpaceX de Elon Musk
- Blue Origin de Jeffe Bezos
- et CosmoCourse de Iskander Makhmudov et de Andrey Bokarev.
Vous avez sans doute pu apercevoir des noms qui vous semblent familiers. De quoi comprendre que le voyage touristique dans l’espace promet des merveilles dans un avenir proche. Bien que le prix d’un voyage de 15 minutes dans l’espace soit à ce jour de 300 000 dollars, de nombreuses personnes fortunées ont déjà effectué leurs réservations, et de nombreuses autres sont sur la liste d’attente.
Le tourisme spatial : une affaire de personnes riches
À l’heure actuelle, le voyage dans l’espace n’est réservé qu’aux personnes fortunées. Elles seules pourront en profiter pour le moment. Aussi bien pour participer à un voyage dans l’espace que pour l’organiser, il faut avoir un compte en banque suffisamment garnie.
De quoi vous dire qu’il s’agit exclusivement d’une affaire de milliardaires. Toutefois si vous nourrissez le rêve de vous rendre un jour dans l’espace sans pour autant avoir le portefeuille nécessaire, gardez espoir ! Il se peut que d’ici quelques années le voyage soit accessible à tous.