Mode

Les ongles ballerines: pour des mains sophistiquées et romantiques

26 septembre 2018

Le 2018 voit en pole position la mode des ongles ballerines qui nous a fait oublier celle des ongles stiletto, si populaires en 2017.

ongles ballerines tendance 2018

Ils sont appelés ainsi parce que leur forme ressemble à celle des chaussures des ballerines. Ou de cercueil, si tu te sens plus sombre :). Ils sont adorés par les plus grands accro aux ongles et stars comme Kylie Jenner et Rihanna. Et ce n’est pas si difficile à reproduire.

Les ongles en forme de cercueil représentent un style particulier de limaille, comme les ongles en amande ou les ongles pointus ou stiletto, pour que ceux qui aiment expérimenter et essayer de nouveaux styles puissent créer la ballerine comment les stars qui les portent.

Le trend semble avoir déjà gagné tant de filles à travers le monde que la tendance est dépeuplée sur les réseaux sociaux avec des photos plus ou moins extravagantes.

Ongles ballerines, comment les faire?

Les ongles ballerines, voire les ongles cercueil, sont des ongles qui, pour leur forme caractéristique, rappellent la pointe des chaussures d’une ballerine. Contrairement au ongle carré, l’ongle ballerine est limé différemment: les côtés extérieurs sont rétrécis vers le point central qui est limé droit et carré. Tout comme les chaussures de ballerine.

Pour faire cette forme particulière, les ongles doivent être assez longs.

Faire une manucure parfaite n’est pas impossible, si vous voulez faire des ongles ballerines, utilisez une grande lime à ongles en carton et utilisez-la le long des bords latéraux de l’ongle. Limez de la base au bout du doigt en tenant la lime en diagonale.

Réduisez progressivement l’épaisseur des bords de l’ongle, en essayant de maintenir une certaine proportion entre les côtés. La pointe de la “chaussure” peut être plus ou moins large selon vos goûts. Evitez toutefois de le rendre trop fin, sinon il pourrait facilement se briser.

Une fois que les bords sont finis, limez le haut de l’ongle en tenant la lime horizontalement.

Ongles ballerines: le vernis le plus approprié?

Une fois que vous avez atteint la forme désirée, vous pouvez choisir le vernis que vous préférez. Les couleurs les plus populaires sont opaques, dans des nuances telles que le vert bouteille, le marron, le bordeaux et, inutile de dire, le noir.

Mais si vous souhaitez atténuer les tons macabres du cercueil et vous tourner davantage vers le thème de la ballerine, vous pouvez vous concentrer sur la couleur unie, dans la version brillante ou opaque, en choisissant des nuances légères et délicates qui rappellent le monde de la danse classique et du ballet. Les nuances les plus tendances du moment sont celles d’un rose bonbon ou rose tendre, qui rappellent les chaussures d’une ballerine.

Si vous voulez vous sentir la “star” du ballet, alors colorez les ongles de rose clair opaque ou, si vous préférez, de rose brillant.

Mais vous pouvez aussi créer de délicieux nail art et jouer avec une manucure plus pétillante et colorée, peut-être avec des effets géométriques.

#coffinnails, french manucure

Les ongles ballerines rappellent très bien les ongles en forme d’amande, la seule différence entre les deux est la pointe, qui est carrée dans la première et la plus pointue dans la seconde.

Comme il est possible de faire le français sur les ongles en amande, il est bien sûr possible de le faire même sur les ballerines et en effet, l’effet est encore plus beau!

La french manucure, en fait, rendra vos ongles encore plus semblables aux chaussures.

N’oubliez pas que ce type de manucure, plus que toute autre, nécessite une base de renfort, qui vous aide à préparer l’ongle au vernis et une couche de finition transparente qui intensifie la luminosité de la couleur et fonctionne comme fixateur (calme, il y a aussi la version mate).

No Comments

Leave a Reply