Vie pratique

Les dispositifs à la terre pour éviter l’électrocution

14 septembre 2018

Les disjoncteurs différentiels de fuite de terre et les prises à la terre sont des dispositifs de sécurité installés dans le but de surveiller le flux d’électricité provenant d’une source d’alimentation, habituellement connectée à des composants électroniques.

Il n’est pas difficile de croire à quel point, ils sont importants à votre lieu de travail et à la maison. Tous les chefs d’entreprise et les propriétaires de maison ont en besoin pour réduire les risques d’incendie, mais ce n’est pas tout. Qu’est-ce que le GFCI et quel est son degré d’importance?

Le disjoncteur de sécurité pour les installations

Les disjoncteurs GFCI fonctionnent en surveillant le flux d’électricité dans un circuit. Ils y parviennent en gardant une trace de la quantité d’électricité qui se déplace dans un circuit et de la quantité qui revient au circuit, détectant les fuites au fur et à mesure qu’elles se produisent.

Une fuite électrique se produit lorsque la quantité d’électricité qui revient à l’appareil est inférieure à la quantité d’électricité entrant dans le circuit. Lorsqu’un GFCI détecte une fuite, il provoque instantanément une déconnexion dans le circuit et provoque la cessation de tout flux d’électricité.

Lorsque l’écoulement électrique est coupé, des chocs électriques ne peuvent pas se produire. Les GFCI sont extrêmement importants dans zones humides ainsi qu’à l’extérieur. Sur les chantiers de construction et de démolition, pour assurer la sécurité des travailleurs, on utilise plutôt un disjoncteur différentiel de fuite à la terre (DDFT).

Un électricien qualifié vous aidera à l’installation des protections de qualité. Une fois qu’ils sont installés, il est important de s’assurer que vos GFCI fonctionnent correctement. Vous ne voulez pas découvrir qu’ils ont été mal installés or que vous comptez dessus! Pour s’assurer qu’ils continuent à travailler, un électricien sérieux et moins cher à Herblay peut effectuer un test systématique.

 

Une prise de sortie performante

Si vous remplacez une prise classique dans votre maison, celle-ci doit être remplacée par un GFCI conforme. Grâce à l’atténuation de la quantité d’énergie électrique qui passe à travers les câbles d’alimentation, un GFCI peut prévenir les chocs électriques graves, voire mortels et les incendies électriques.

Les prises à la terre jouent un rôle de sécurité important tant à la maison que sur le lieu de travail. Particulièrement dans les endroits tels que la cuisine et les salles de bains où l’eau est répandue, les GFCI peuvent aider à empêcher l’électrocution quand une fuite électrique est présente. Ainsi vous pouvez voir à quel point elles sont importantes sur le lieu de travail.

Ils sont également très efficaces pour prévenir les incendies électriques qui peuvent résulter du court-circuit. Ils sont conçus pour éliminer, les chocs électriques, mais avec un disjoncteur les risques n’existent plus.

Toujours embaucher un électricien qualifié pour installer vos dispositifs, car une mauvaise installation entraînera une baisse d’efficacité dans la fonctionnalité GFCI. Une prise de protection, correctement installé pourrait potentiellement être un investissement de sauvetage. Le risque de choc électrique et d’incendie électrique est évité.

No Comments

Leave a Reply