Vie pratique

Guide simple pour économiser l’énergie électrique à la maison

4 septembre 2018

Dans notre maison, nous utilisons beaucoup d’équipements électriques comme la télévision, le four électrique, la machine à laver, l’ordinateur portable. Cependant, nous n’avons pas suffisamment de connaissances pour l’utilisation de cet équipement électrique de manière appropriée. En raison de cette ignorance, nous payons une facture d’électricité élevée que nous devons réellement utiliser.

Consommation d’énergie

Savez-vous en réalité que nous consommons plus d’électricité qu’il y plusieurs années auparavant ? Nous pouvons facilement économiser entre 5 et 10% de leur consommation d’énergie en changeant notre comportement comme sur le débranchement sur le secteur de l’équipement électrique plutôt que de le laisser en veille ou bien d’éteindre les lumières quand ils ne sont pas utilisés.

Les appareils électroménagers

Les principaux appareils électroménagers de votre maison telle le réfrigérateur, le sèche-linge ou le lave-vaisselle sont appelé les gros appareils électriques et ils sont très gourmands en électricité. Et s’ils datent de plus de dix ans, vous dépensez beaucoup plus sur l’énergie que vous ne devez.

Les grands appareils modernes sont conçus pour utiliser le minimum d’énergie électrique et respectent les normes minimales d’efficacité énergétique. Ces normes ont été renforcées au fil des ans, de sorte que tout nouvel appareil que vous achetez aujourd’hui doit utiliser moins d’énergie que le modèle que vous remplacez.

Par exemple, si vous achetez l’un des réfrigérateurs les plus éco énergétiques d’aujourd’hui, il utilisera moins de la moitié de l’énergie d’un modèle qui a 12 ans ou plus. Envisagez d’installer un thermostat programmable que ce soit pour le radiateur, le chauffe-eau ou la climatisation.

Il suffit de régler l’horaire et les températures pour correspondre à vos besoins, et vous économiserez de l’argent tout en étant confortablement à l’aise à la maison. Obtenez l’entretien d’un électricien compétent à Nogent-sur-Marne pour remplacer les équipements usés et défectueux pour une efficacité maximale.

Les éclairages économiques

On ne peut se priver des éclairages installés dans notre maison. Le gaspillage est souvent ici le mieux représenté, car souvent on allume plusieurs lumières à la fois et sans utilité. Prendre l’habitude d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une chambre c’est 0,5% d’économie d’énergie.

Utiliser l’éclairage des lampes de table et de bureau au lieu de l’éclairage principal de la pièce ferait quelques différences. Le remplacement des ampoules classiques en LED, c’est 75% de moins d’énergie et durent plus longtemps qu’une ampoule normale.

Une seule ampoule de 20 à 25 watts économise de l’énergie fournie autant qu’une ampoule ordinaire de 100 watts. Et cela vous évite de les remplacer régulièrement puisqu’elles sont conçues pour avoir une longue durée de vie. Ajustez les lumières externes avec un détecteur de mouvement.

Utilisez des raccords haute fréquence pour tubes fluorescents parce qu’ils coupent le scintillement et sont encore plus efficaces que les ampoules d’économie d’énergie. Ils conviennent aux cuisines, salles, ateliers et garages.

No Comments

Leave a Reply