Vie pratique

Eau, gaz, chauffage, électricité comment réduire la facture?

16 août 2018

La dépense électrique moyenne d’un ménage français n’est pas la même par rapport à ce que le logement utilise d’électricité pour le chauffage, la cuisson ou encore l’eau chaude. Ces besoins peuvent peser lourd pour un foyer. Chacun essaie de trouver et d’appliquer les petites astuces et systèmes D au quotidien pour essayer de baisser la facture, mais ce n’est pas suffisant. Tour d’horizon.

Électricité

Parmi l’eau et le gaz, l’électricité est probablement l’utilitaire le plus cher à payer. Atteindre la température parfaite pour votre maison est important, mais il peut finir par coûter cher. Vous pouvez faire quelques économies d’électricité grâce à ces petites astuces :
– Éteignez vos appareils de ventilation et de climatisation si vous n’êtes pas à la maison. Vous pouvez utiliser des systèmes programmables. Il ne vous nuira pas d’utiliser des couvertures supplémentaires garder votre lit chaud. Il est également préférable pour le système respiratoire de dormir dans un environnement plus froid, plutôt que trop chaud.
-Gardez à l’esprit que chaque degré sur le climatiseur va augmenter votre facture d’électricité. Donc, ne pas aller plus haut que 20 ℃ en hiver et moins de 25 ℃ en été.
-Les ventilateurs sont beaucoup moins chers que la climatisation. Un ventilateur est 80% moins coûteux.
-Vérifiez régulièrement l’air conditionné et le système de chauffage avant chaque saison froide ou chaude. Toute irrégularité peut faire grimper vos factures de façon significative.
-L’électricien aulnay sous bois pourra vous aider à réaliser les réparations de vos installations et appareils électriques.
-Pensez à isoler votre toit. Un plafond isolé fait une grande différence dans vos factures d’énergie.

Eau

Pour économiser efficacement l’eau à la maison, c’est d’installer votre propre système de stockage de l’eau de pluie (réservoir et filtre). Tout comme les panneaux solaires, le coût initial est élevé et il faudra un certain temps pour être prêt, mais il en vaut la peine, car c’est sur le long terme.
-Prendre des douches plus courtes et essayer de ne pas rester dans la douche pendant plus de 5 minutes. En faisant cela, vous pouvez économiser entre 100 à 200 € par an.
-Changez le pommeau de douche. De nos jours, vous pouvez facilement trouver la pomme de douche efficace, conçue pour économiser l’eau. Vous pourriez épargner environ 200 € de votre facture d’eau en installant ce dispositif.
-Arrosez le jardin le matin plutôt que le milieu de la journée où l’eau s’évapore rapidement.
-Pour le lave-vaisselle, utilisez en un qui possède une classe énergétique très économique pour le lavage quotidien, et seulement l’utiliser quand il est plein.

Gaz

Pour économiser sur le gaz, utilisez un chauffe-eau sans réservoir, qui chauffe l’eau instantanément, tout en économisant de l’argent. La plupart des maisons utilisent encore un réservoir de chauffe-eau qui est constamment allumé avec du gaz en tout temps, tous les jours de la semaine, ce qui est évidemment très cher au cours d’une année.

No Comments

Leave a Reply