Vie pratique

Babyphone vidéo ou audio ?

9 juin 2018

Les babyphones existent en deux types: audio et vidéo. Il y a des avantages et des inconvénients pour les deux types de babyphone et vous pourriez vous demander: quel est le meilleur type? L’utilisation du babyphone est importante pour que les parents puissent être rassuré que leur bébé ne soit en danger, malade, a des besoins spécifiques ou n’est tout seulement pas endormi.

 

babyphone

Comprendre le fonctionnement des babyphones

Tous les babyphones fonctionnent de la même manière, qu’ils soient sans fil ou câblés. Ils sont en deux parties: une unité émettrice et un récepteur. L’unité de réception est utilisée par les parents, il permet d’entendre et de voir l’audio et/ou vidéo transmis. L’émetteur est placé là où se trouve bébé, et utilise un signal sans fil pour transmettre l’image et le son à l’unité réceptrice. Le format du signal sans fil est ce qui détermine si le babyphone est de type analogique ou numérique.

Audio et vidéo

Il y a un certain nombre d’avantages et d’inconvénients aux babyphones, et il est important que vous compreniez les avantages et les inconvénients de chacun. Selon l’endroit où vous vivez et votre style de vie, il pourrait faire une énorme différence si vous choisissez un babyphone audio ou une multifonction vidéo.

  • Le modèle audio est bon marché, mais les options sont limitées. Cela n’empêche que l’on peut obtenir un son bien distinct et qu’il peut aider certains parents à se rassurer. La portée de transmission par exemple peut être restreinte sur certains endroits. Plusieurs modèles de babyphone audio sont dotés de design et de fonction plus améliorée, ce qui laisse un large choix.
  • Le babyphone avec camera intégrée reste très prisé des parents, on l’appelle aussi la babycam. Il est doté d’une caméra installée dans la chambre de bébé et d’un récepteur installé dans une autre pièce où l’on peut suivre ce qui se passe. Les modèles récents peuvent être commandés via un android, PC ou tablette. Dans tous les cas l’option audio et vidéo est très avantageuse, car les parents peuvent entendre et voir des images en temps réel et à tout moment. Plus besoin de se lever à chaque fois pour vérifier. Ces modèles sont souvent convenables sur la longue portée.

Possibilité d’interception du signal

Parce que les babyphones sans fil transmettent le signal dans l’air en onde, il est possible que quelqu’un à l’extérieur de votre maison puisse capter le signal. Les babyphones sans fil ne sont jamais bloqués à 100%, et si vous vivez dans une zone densément peuplée, il y a des chances que votre voisin puisse s’embrouiller avec votre signal et vice versa. L’autre inconvénient est l’interférence. Nombreux appareils peuvent causer des interférences avec les babyphones, les signaux radio, fours à micro-ondes, les signaux sans fil d’autres types d’appareils dans votre maison ou dans le voisinage, etc.

No Comments

Leave a Reply