Sport

Astuces pour bien profiter de son podomètre

10 octobre 2018

La marche peut être l’une des choses les plus faciles à faire pour rester en bonne santé. Contrairement à d’autres activités physiques qui nécessitent un équipement spécial et de gros efforts, une bonne paire chaussures de marche et une paire de jambes saines sont tout ce dont vous avez besoin.

marche et podomètre

Plus vous marchez, plus les bienfaits pour la santé sont importants. Lorsque l’inactivité prend le dessus et que vous avez besoin d’aide pour sortir de votre routine, un programme de marche vous permet de remettre sur pied. Même les marcheurs les plus enthousiastes ont parfois besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour continuer.  Un podomètre constitue un outil de motivation simple permettant de sensibiliser les gens à leur mobilité. Investir dans l’un de ces gadgets faciles à utiliser en vaut beaucoup la peine. Voici quelques astuces qui vous aident à bien profiter de tous les avantages offerts par cet outil.

Définissez votre objectif

Bien que 10 000 pas soient la recommandation commune pour maintenir un corps sain, il s’agit d’un objectif élevé à atteindre pour la plupart des individus surtout si son niveau de marche est de 5000 par jour.  Que vous ayez du mal à supporter votre poids ou que vous souhaitiez maintenir votre poids, fixez-vous un objectif. Si vous avez été inactif, commencez lentement votre nouveau programme et augmentez le rythme pas à pas. Vous pouvez prendre plusieurs semaines pour atteindre votre objectif. Les nombres de pas visibles en temps réel permettent à l’utilisateur de suivre électroniquement son progrès au fil du temps. Il l’aide à déterminer s’il a atteint son objectif et à quel moment il peut être temps de définir de nouvelles lignes à atteindre. Des augmentations graduelles sont plus faciles à maintenir à long terme que les changements radicaux.

Placez – le correctement

Le port d’un podomètre au bon endroit vous permet de surveiller avec précision le nombre de pas que vous faites. Mal positionné, ce gadget peut manquer ou ajouter des pas non mérités, vous donnant ensuite une lecture erronée. Lorsque vous utilisez cet outil, placez-le dans la position correcte pour mesurer avec précision le nombre de pas que vous faites chaque jour. Utilisez le clip fourni pour le fixer correctement à votre ceinture ou sur votre bras.

Choisissez des fonctionnalités en plus

Outre de compter le pas, un podomètre peut effectuer plusieurs tâches. Il peut surveiller votre sommeil, compter les calories brûlées et la distance parcourue, chronométrer d’autres activités physiques. Un appareil intelligent est doté de fonctions supplémentaires telles que le suivi GPS et la connexion à internet. Une autre option consiste à télécharger une application en plus, qui vous permet de suivre vos pas depuis votre téléphone portable.

Motivez-vous davantage

Marcher ne signifie pas faire une activité sportive ardue. Pour une marche modérément intense, vous devriez pouvoir parler, alors invitez un ami à vous rejoindre. Prévoir des sorties saines comme marcher dans des environnements naturels tels qu’un parc, plage ou dans un quartier calme plutôt que dans des paysages urbains vous aide à vous déstresser. Assurez-vous de choisir des sentiers sûrs non escarpés à moins que vous ne fassiez de la randonnée.

No Comments

Leave a Reply